CONSULTER son MEDECIN sur INTERNET ….

Posté par ALAIN le 27 octobre 2010

voir l'image en taille réelle

                                                 Pourra-t-on bientôt consulter un médecin par internet et se rendre directement à la pharmacie pour chercher ses médicaments prescrits par Mail ?

                                       Oui, les téléconsultations viennent d’être autorisées en France. Le décret encadrant ces pratiques et les autres actes de télémédecine a été publié au « journal officiel » la semaine dernière.

                                       Mine de rien, ces dispositions vont modifier profondément les relations médecin-malade et l’exercice médical, en particulier dans les zones les moins denses en professionnels de santé.

                                       Les téléconsultations vont devenir un acte médical à part entière, pris en charge par l’Assurance-Maladie et les mutuelles à partir de 2011 ……..

                                       Alors, munissez-vous d’une webcam pour montrer boutons et autres !!!  Hi Hi Hi ………( Voir une certaine pub-télé d’une mutuelle … « Il a une bonne mutuelle » )

 

ARSENE GRISALI 

 

 

7 Réponses à “CONSULTER son MEDECIN sur INTERNET ….”

  1. beatricea dit :

    BONJOUR ARSENE !
    mais quelle idée ! je ne crois pas que j ‘userai de cette pratique, j’aurai vraiment pas confiance, à moins que ce soit vraiment pour un truc anodin, mais si ya besoin de se faire osculter …et puis tous les rapports que l’on a avec son médecin de famille, c’est comme avec les petits commerçants de notre quartier, tout se perd..
    bisous à toi
    bonne journée
    béa

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

  2. pattycollet61 dit :

    heuuuuu! très peu pour moi, pour le moment vais continuer à passer le voir..
    je te souhaite une bonne journée
    bisouxxx baveuxxx

    Dernière publication sur spécial papatte : tout doux

  3. chamade1000 dit :

    Bonjour Alain
    Et bien, certains médecins ne prennent même pas le temps de bien ausculter les patients! Alors qui sait!!!!
    Mais bon quand même je ne m’y risquerais pas!
    Je te souhaite un bon après-midi
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : Quelques pensées et "textes" que j'apprécie°°°°°

  4. osee3 dit :

    Encore un secteur qui se déshumanise !
    Quant à la confidentialité…
    Bonne fin de journée Alain
    Ann(i)e

    Dernière publication sur POURQUOI PAS : Décembre ?

  5. Perso, consulter un médecin via internet non seulement je n’y crois pas; mais en plus je ne trouve pas ça bon pour plusieurs raisons:
    1. Purement médicale.
    2. Désertion des campagnes et manque de médecins dans certaines régions.
    3. Economique.

    Dernière publication sur Le Coaching - Blog de Nicolas BERWICK : Créatif? Vous avez dit Créatif?

  6. rvallou dit :

    bonsoir Alain
    j’suis un peu réticente sur ça pourtant j’aime la modernité et l’évolution mais bon. Si on consulte un médecin c’est pas pour rien et lui peut voir des symptomes qu’il ne verrait pas forcément via un écran.
    Je me vois bien prendre mon pouls, tension, m’auto ausculter et faire le transfert par net lol
    Ha, y’a eu du soleil chez nous mais pas trop eu le temps d’en profiter, j’ai dormi assez longemps cet aprem…une très bonne grosse sieste.
    bisous et bonne soirée
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Noir et blanc

  7. Elouine dit :

    mais … dis moi alain, tu habites marseille ???

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis