DIX ANS … DIX REVOLUTIONS !!!

Posté par ALAIN le 28 décembre 2009

voir l'image en taille réelle

                           Nous approchons de l’année 2010, et à ce propos, comme on dit à Marseille, je vous souhaite à toutes et à tous  » UN BON BOUT D’ AN « .

                      J’ai regardé un peu ce qui s’était passé depuis l’an 2000. L’An 2000, dans notre imagination d’ enfants, on voyait des robots partout, des voitures qui volaient, des assiettes remplies de pilules de toutes couleurs.

                     Et bien que nenni ! Ce qui est arrivé, souvenez-vous :

                     On nous avez prédit qu’au passage à l’année 2000, tous les ordinateurs devaient se coincer entraînant une cascade de catastrophes qui devaient ébranler la planète. Tout faux ! … Le premier choc de la décennie est survenu le 11 Septembre 2001 à cause d’un attentat islamique qui a entraînait deux guerres et à changer toute notre vie.

                    Sept ans plus tard, c’est la faillite de Lehman BROTHERS qui a envoyé le monde des finances au bord du précipice et cette crise économique nous la payons encore très cher et pour longtemps.

                    Mais il y a eu aussi l’explosion du téléphone mobile, des réseaux sociaux sur internet, de la prise de conscience écologique. En France, on commence à faire place aux minorités avec un débat sur la discrimination positive. On découvre les joies de la RTT. La peopolisation envahit la scène politique au moment des élections et on en rit encore ……

                    Et puis, il y a eu le décryptage du génome humain en Juin 2000. Il ne se passe pas un mois sans que des chercheurs annoncent des découvertes porteuses d’espoir pour des milliers de malades.

                    Mais il a fallu Août 2003, avec la canicule, pour s’apercevoir que les personnes âgées existaient . Ce mois-là, les morgues débordaient. On s’est payé aussi la vache folle, et là, nous nous sommes rendus compte que les bovins ne se nourrissaient pas que de fourrage, mais qu’on les avaient rendus carnivores et qu’ils avaient même droit à du poisson.

                    Alors on a institué le « principe de précaution » intégré dans la constitution en 2005. Du coup, on a droit à une campagne de vaccination pour lutter contre la pandémie grippale H1N1 ( Résultat: A peine 7% de vaccinés).

                    Et maintenant, nous sommes de plus en plus sensibles à la question environnementale, même si notre quotidien ne le reflète pas toujours, mais nous souhaitons manger bio, vivre écolos pour sauver la planète. Enfin, pour ce qui en restera, puisque l’anti-révolution fut le sommet de Copenhague. Alors grand merci, messieurs les dirigeants, à croire que vous êtes impuissants et donc sans progéniture.

ARSENE GRISALI    

 

9 Réponses à “DIX ANS … DIX REVOLUTIONS !!!”

  1. eurekasophie dit :

    Clap clap Alain, encore un coup de gueule bien pensé…
    Tout compte fait, j’aurais préféré avoir des pillules à manger dans mon assiette lol ! :)
    Pauvres Terre que la nôtre et bien piètres dirigeants avons nous là !
    Biiiiiiises
    Bonne journée l’Ami
    Sophie

  2. bleupastel dit :

    Dans toutes les revolutions…Il y a du bien et du mal…Sans doute est-ce un mal nécessaire pour acquérir le bien et pour avancer…Mais tous les maux ne sont pas utiles surtout ceux qui sont engendrés par la bêtise ou la folie humaine assoiffée de pouvoirs…ou par l’égoisme accablant de certains…Puisque les grands de ce monde ne peuvent pas s’entendre et pour un monde meilleur, n’est-ce-pas à nous petits de ce monde de s’unir et de donner l’exemple…Ensemble « sauvons notre planète »…Nos enfants nous remercierons…Nous sommes petits mais nombreux et l’union fait la force…

    Bonne semaine !! Amitiés. Monik.

  3. laurearnoux dit :

    bjour Alain tu as raison de dire ce que tu penses!
    triste sort et de la faute a qui a nos super chefs d’ états!
    nous faisons a notre échelle chacun ce que nous pouvons!

    gros bisous
    bonne semaine
    je rame ce matin pas de soucis je ne ferais jamais concurrence a Sophie tu vois Alain j’ ai raté ma page je me suis planté sans faire de jeux de mots mais bien planté je n’ aurais donc pas du tout de jolis plantes!
    lorette

  4. laurearnoux dit :

    a bon en plus je dois lire botanique oulala je vais revoir mes pages merci Mon Alain du Sud tu es sympa!

  5. chamade1000 dit :

    Bonjour Alain
    On nous montre toujours les images de « l’année » et je me rends compte que c’est chaque fois plus terrible. Toujours plus d’atrocités, de catastrophes. Mais à quoi servent ceux qui gouvernent? Ils sont normalement censés prendre de bonnes dispositions mais quand on voit le résultat, on se demande à quoi ils servent. Vraiment tout cela me dégoûte.
    Je te souhaite une bonne journée
    Francine

    Dernière publication sur Mes émotions : Quelques pensées et "textes" que j'apprécie°°°°°

  6. Bonjour Arsène et oui déjà 10 ans de passés, que le temps passe vite et que d’événements marquants Tu nous as fait une belle rétrospective.
    L’événement qui a marqué mon esprit c’est l’attentat du 11 septembre 2001. Et ensuite la canicule de 2003, pour s’apercevoir que personne ne se soucie de personne.
    Mais ou va le monde, comment va-t-il finir ! Que pouvons-nous prévoir pour l’avenir !
    Des voitures écolos, des voitures volantes, des voyages dans l’espace dans un hôtel quatre étoiles, des pilules pour manger…..
    Mais il y a pourtant des choses plus importantes à mener, trouver un remède, un vaccin, un traitement pour éradiquer le cancer, le sida, et toutes les maladies orphelines.
    Donner un toit à tous ceux qui squattent dans les rues.
    Donner à manger à tout ceux qui ont tout perdus.
    Donner du travail aux jeunes……etc.
    Finalement ne serions-nous pas tous impuissants dans ce vaste monde….
    Tendresse

  7. farandoles dit :

    Bonsoir Arsène ,
    me voici enfin j’ai laissé mes chaussures chez Tendresse lol .

    Pour ton PITCH coup de gueule ou tu as entièrement raison mais tu sais bien que tout est de notre faute et non celle des politiciens voyons Arsène !!!

    Qui a demandé un trou à la sécu et qui n’a pas eu l’idée plus tôt de faire des génériques et encore ils devraient vendre les médocs en les comptant cela ferait encore moins de perte NON !!!

    Qui demande plus de sacs plastique mais il y en a encore partout !!!
    Qui a dit que l’euro n’a rien changé alors qu’une baguette de pain est a 1 euro donc je vais dire 7 francs !!!
    Qui fait comme les U.S.A , les banlieues qui sont des ghettos !!!!
    Qui fait en sorte que les grandes villes ( Paris est réservée aux bobos )soient réservées au nantis !!
    Qui a fabriqué des soit disant vaccins multi- doses pour ensuite faire des mono doses qui leur restent sur les bras !!
    Qui ne se fait pas vacciner pour faire un trou encore plus béant à la sécu !!
    Qui à décidé pour 2010 d’octroyer une allocation d’aide en plus de l’ APL uniquement à Paris de 90 euros , 110 euros et 210 euros pour relancer l’économie !!!

    QUI QUI QUI !!! Nous tous voyons et nous devons culpabiliser pour notre planète mais les politiciens sont les premiers à donner l’exemple et nous prendre pour un grand troupeau de moutons ou des ânes avec des œillères .

    Et il y a encore à dire ………..

    Très bonne soirée Arsène bises pour toi et Alain .
    Marie clown mais également révoltée .

  8. mekelsurnom dit :

    Un coup de gueule bien pensé, je suis d’accord avec Eurekasophie.

    Juste, je n’accordorderais pas autant d’importance aux RTT… loin d’être une révolution !

  9. Et la privatisation de GDF, des autoroutes, la création d’un ministère de l’identité nationale, les prisons surpeuplées, la vague de suicide à France Télecom…

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis