LA TAXE « CARBONE » ….

Posté par ALAIN le 17 octobre 2009

%)untitled.bmp

                           Notre président de la république, Monsieur Nicolas SARKOZY, a persisté et signé le Vendredi 16 Octobre :  «  La taxe « carbone » c’est pour 2010 !!! « 

                           Pourtant, selon un sondage, les Français la jugent inutile et qu’ils font déjà assez d’efforts pour réduire leur consommation d’énergie.  Les  2/3 des Français sont opposés à ce mécanisme qui doit augmenter le prix des énergies polluantes (7% environ, dans un premier temps).Quelle que soit la couleur politique: Les sympathisants de GAUCHE (67%), de DROITE (63%), du MODEM (69%), des VERTS (60%), se prononcent contre. La seule nuance vient de la catégorie sociale: Les ouvriers s’opposent bien davantage à la taxe « carbone » (75%) que les cadres (57%). 

                          Cela n’empêche pas une large majorité de Français (73%) de juger que la taxe « carbone » sera inefficace pour diminuer la consommation d’énergie dans le pays. De même, 63% des Français estiment que les particuliers font assez d’efforts pour consommer moins d’énergie, ce qui n’est pas le cas des entreprises, mises en cause par 56% des Français.

                          En définitive tout le monde râle, tout le monde veut avoir le beurre et l’argent du beurre, tout le monde se veut « écologiste », se prétend l’être, mais préfère que ce soit les autres qui pratiquent. Le Français, c’est : « Chacun pour soi, Dieu pour tous ! »  Mieux vaut cette taxe qui sera déductible des impôts plutôt que de taxer les compagnies pétrolières qui se feront un plaisir de la répercuter sur le prix de l’essence, du gazoil, du fuel, du gaz, des huiles, etc, et ce, sans déduction possible des revenus, le petit imposable ou le non-imposable payant ainsi plein pot !!!

 

 

ARSENE GRISALI 

8 Réponses à “LA TAXE « CARBONE » ….”

  1. qualita1 dit :

    En définitive c’est quand même toujours la même catégorie de population qui trinque dans ce système économique !!!
    Encore une taxe qui va toucher un peu plus les revenus des « gens simples » !
    Une taxe déductible des impôts c’est quand même un truc qu’on devra payer…

    A part ça … ma réflexion concerne évidemment la nécessité de baisser d’urgence la consommation d’énergie dans ce pays (et dans le monde aussi).
    Il me semble que c’est une question de bon sens et de survie que bien peu de monde en définitive veut analyser dans sa propre vie.
    Faudrait peut-être baisser le nombre de voiture par famille, baisser la consommation à outrance de produits manufacturés, changer sa façon de consommer la nourriture, les loisirs, les vêtements… etc…
    Changer de mental pour changer de façon de vivre tout simplement !

    Bon … je sais… pas beaucoup d’espoir… les humains sont tellement « moutonniers et paresseux et égoïstes et tellement aussi dans le genre « je profite moi d’abord et après moi le déluge »
    (et ce quelque soit la race, le pays, l’éducation civile reçue !)

    Pas simple !!!!!
    et avenir encore moins rose que ce présent qui nous cause bien des désagréments.

    Amitiés à vous

    Dernière publication sur PLUME FAREWELL : LA LECON DE L'INDIEN

  2. booguie dit :

    bonjour
    bien dit.
    qui est le plus touché, le petit
    lui il n’a rien à dire et si peu d’importance
    les gros ne sont jamais taxés à la juste mesure
    de toute façon si l’état faisait enfin quelque chose de bien en appliquant la loi sur la pollution,les entreprises s’empresseraient de délocalisés, donc ils ferment leur mouille.
    et zou au autres de subir et de casqué
    pas de danger de se côté là la pollution à un grand avenir devant elle
    nous c’est autre chose
    bon
    à toi un très bon dimanche

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mille trois cent ans d'Histoire.

  3. Avatara dit :

    Tout à fait d’accord avec Qualita1.

    Que dire de plus l’humain est égoïste et cela depuis toujours.

  4. laurearnoux dit :

    Merci de ton passage Alain!
    il est vrai que c’ est encore une foutue loi qui ne conduira qu’ à faire monter la pression des français!
    pfffffffffffff!!!! merci à toi bon w end!
    je suis couchée, encore un jour et je pense que j’ irais mieux! 15 mn de blog et on verra! bis bisous et bien plus encore

  5. Je trouve que c’est de nouveau un impôt déguisé et qu’il touche toujours les mêmes. Oui, il faut faire quelque chose mais je pense que les industriels polluent bien plus que nous. Je roule avec la pastille « verte », donc j’en conlus qu’elle ne veut plus rien dire. Pourquoi nous faire payer une taxe pour la déduire ensuite sur les impôts …
    Je suis d’accord aussi avec Qualita1 la consommation modiale est à revoir en totalité car les pays qui sont en voie de développement n’ont qu’une idée en tête avoir la même production que les grandes puissances mondiales, alors pour eux pas question de limiter leur consommation d’énergie, ils en ont trop besoin.
    Il est vrai que l’être humain est égoïste, il ne pense qu’à lui et n’a que des oeillères, mais la population n’est pas représentative du malaise mondiale sur la consommation d’énergie.
    Déjà si l’on commençait à éteindre les éclairages publiques dans certains endroit de la France ou sur des routes inutiles on limiterait ainsi la consommation.
    Il y a tant à revoir en matière de consommation sur tout….peut être un jour.
    Tendresse

  6. jctrestini dit :

    Quand bien même, nous serions les grands responsables, cette taxe serait idiote et injuste.
    Que fait-on quand on vit dans une banlieue pourrie, mal desservie et qu’on doit aller travailler ?

  7. mekelsurnom dit :

    Le Français, c’est : “Chacun pour soi, Dieu pour tous !”
    -> Je suis bien d’accord !

    Si les transports en commun sont trop inaccesibles, la solution du covoiturage me parait excellente. Reste juste à ce que tout le monde n’ait pas peur… ce qui n’est pas une mince affaire. (et dans certains cas extrèmes, c’est peut-être aussi une solution diffcile)

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis