LA CRISE de  » SENS  » … !!!

Posté par ALAIN le 29 août 2009

copiedechangerdepointdevuepluspetitcontraste.jpg^Logologoreferencementteam.gif

                                                         A peine un timide redémarrage de l’économie montre le bout de son nez, que l’on oublie déjà les bonnes résolutions. Les banquiers semblent ne rien vouloir changer et retrouvent leurs mauvaises habitudes : Bonus plantureux, Politiques court-termistes, Prises de risques maximales.

                                                         Le contexte a pourtant changé. Le monde s’est transformé et nous devrons bien évoluer avec lui en devenant « responsables » :

                                                         -  Ecologiquement !  Parce qu’ il est « vital » d’économiser les ressources de la Planète, si on veut pouvoir y vivre confortablement !

                                                         -  Socialement !  Parce que les excés que constituent les rémunérations des traders, des banquiers, ou de certains PDG ne sont plus acceptables, de même que l’obsession de la maximilisation des valeurs pour l’actionnaire. Au point que le Chef de l’Etat a dû rappeler tout ce beau monde à l’ordre !

                                                         -  Politiquement !  Parce que la Chine, avec son rythme de croissance accéléré, sort renforcée de la crise, même si elle n’est pas terminée. L’Europe et l’Amérique ne peuvent plus la considérer comme un partenaire de second plan. La preuve, les USA ont emprunté aux Chinois plusieurs milliers de milliards de dollars . Incroyable !!! … Non ???

                                                        Comme disait Einstein :  » On ne résoud pas un problème avec les modes de pensées qui l’ont engendré ! « 

 

ARSENE GRISALI  

Une Réponse à “LA CRISE de  » SENS  » … !!!”

  1. booguie dit :

    c’est pour ça que la bourse chinoise avait 2 point de moins hier soir lol les américains n’ont donc pas peur du retour du petit chinois dans leurs affaires? si ça se trouve la france en a fait autant, va savoir, nous aussi on est en crise lol, c’est la rentrée pour toi? j’ai un souci avec l’AAh, on te donne d’un côté pour mieux te le reprendre après j’y comprends rien à leur salade, font sués enfin c’est comme ça c’est la france et ces tracas, ces bidouillages administratifs te souhaite une bonne semaine
    amitié

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Le Pet...en chiffre.

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis