L’ ETAT … « Franc-Maçon » … !!!

Posté par ALAIN le 27 août 2009

francmacon05.jpg^Logologoreferencementteam.gif

                                             

                                                            La Franc-Maçonnerie est la société secrète dont on parle le plus. Elle suscite beaucoup d’intérêt et pourtant elle est trés mal connue. Malgré tous ces mystères, la Franc-Maçonnerie s’avère être plus une confrérie élitiste et discrète que secrète. Les Francs- Maçons défendent avant tout des valeurs d’humanisme, de tolérance et de fraternité.

                                                            Les Francs-Maçons exercent encore au XXI ème siècle, aprés trois siècles d’existence en France, une influence prépondérante, voire croissante, en particulier dans les sphères publiques et économiques. Gouvernement, administrations, entreprises, banques, etc, rares sont les secteurs où la Franc-Maçonnerie n’est pas présente.

                                                            Tandis que l’autorité de l’Etat tombe en lambeaux, que la notion de service public a perdu de son sens, certains Francs-Maçons deviennent médiateurs, facilitateurs, voire décideurs et progressivement reconstitue un Etat dans l’Etat.

                                                            Même Brice HORTEFEUX ne dément pas fréquenter les colonnes du « Temple ». Xavier BERTRAND est membre du « Grand Orient », et si le chef de l’Etat n’est pas de la « famille », il en prend grand soin.  Jean-Pierre RAFFARIN garde un trés mauvais souvenir de la mobilisation fraternelle, les Francs-Maçons ont eu sa peau et il en tremble encore. Même s’il avait voulu, il n’aurait pas tenu face à la solidarité des Francs-Maçons.

                                                            Nicolas SARKOZY a fréquenté, comme intervenant extérieur, plusieurs loges de Neuilly, dont la « Lumière » sans avoir pu être accepté parce qu’il n’avait pas le profil. Il n’a donc jamais porté le « bandeau » qui sert à quitter symboliquement la vie pour renaître Franc-Maçon.

                                                            Cependant, le fait qu’il ne s’adresse jamais à l’ensemble des citoyens, mais à chacun de ses sous-ensembles (comme les syndicats, le patronnat, par ex) marque trés fortement sa communication avec les Maçons. Ce qui revient à dire que les gouvernements, quelqu’ils soient, sont gouvernés par un « gouvernement extérieur »!!!

 

ARSENE GRISALI

 

7 Réponses à “L’ ETAT … « Franc-Maçon » … !!!”

  1. Bonjour Arsène. La Franc-maçonnerie existe belle et bien et ceux qui y adhérent voit les portes s’ouvrirent facilement pour eux. Qui n’en connait pas dans son entourage malgré. Généralement ils sont discrets sur leur appartenance à cette confrérie. Cet état est un état dans l’Etat et dicte ces propos lois.
    De mémoire il me semble que ces personnes ont pour but de travailler à leur amélioration spirituelle et morale, mais tout çà dans le secret le plus totale. En sorte, ils travaillent pour eux en premier et les autres après.
    Je ne connais pas bien cette corporation et j’ai très peu lu sur celle-ci, mais j’en entends parler de plus en plus ! Je pense que n’entre pas qui veut, il faut appartenir à une certaine classe sociale …Je suis très étonnée en te relisant que notre cher Président n’a pas été accepté ! Ce qui veut dire que j’ai toute mes chances…Mais au fait je suis une femme je ne peux pas y rentrer !
    A bientôt Arsène.

  2. booguie dit :

    bonjour, secret oui très secret même
    un savoir bien gardé, peut de personne peuvent se targué d’être dans la confidence d’un franc-maçon, pourquoi? qu’on t-il donc à caché? bien des questions qui resteront sans réponse
    bon W E à toi

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Le Pet...en chiffre.

  3. Lily dit :

    Bonsoir Arsène,
    Ces » franc maçon » ne m’inspirent guère confiance et me font penser à des sectes, je m’étonne que Nico n’ait pas été accepté que lui manque-t-il ? ;-) Bisous et bon WE !

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : BAS LES MASQUES !!

  4. laurearnoux dit :

    Merci Alain de ce texte et comme le dit tendresse tout le monde connais quelque part ces gens bien particuliers que je fréquente depuis des années
    certains sont sympas mais l’ échange est bien maigre lorsque l’ on ne pense pas comme eux une leçon de vie certes ! moi mm estime ne pas avoir besoin de faire un parcours initiatique accompagné je l’ ai fais sans béquille c’ est plus difficile! bon w end avec toute mon amitié et bonne nuit je pars enfin me coucher! lorette qui te remercie de tes passages sur son blog
    a bientôt de te lire prends soin de toi

  5. Un ordre ou un courant de pensée qui se revendique de la philosophie des Lumières, qui fait de la devise républicaine Liberté Egalité Fraternité son idéal est respectable.
    Certes, il y a quelques dérives, comme partout mais dans l’ensemble, rien ne justifie les attaques ou la méfiance dont la Franc-Maçonnerie est l’objet.

  6. jctrestini dit :

    qui n’a pas son petit côté « corporatiste » ou « membre de club » ?
    Quant à moi je suis plutôt « universel »dans mes agissements.Par ailleurs j’indique à « Douceur intemporelle » que les loges féminines existent,avec ,de temps en temps, des « travaux » communs.

  7. coukie24 dit :

    « Découvrez l’histoire, les symboles et les rituels des Francs-maçons! »
    LA FRANC-MACONNERIE POUR LES NULS de Philippe BENHAMOU & Christopher ODDAP – à mettre entre toutes les mains…

    Présentation de l’éditeur
    Mettez de côté vos idées reçues, fermez vos oreilles aux rumeurs et ouvrez grands vos yeux ! Cet ouvrage propose aux hommes et aux femmes de tous horizons de découvrir l’une des plus anciennes sociétés secrètes du monde occidental :la franc-maçonnerie.

    Sans faire de prosélytisme, ni verser dans l’ésotérisme, il permet de mieux comprendre les mécanismes et le caractère sacré de l’expérience initiatique tout en dépoussiérant certaines légendes attachées aux francs-maçons.

    Qu’est-ce que la franc-maçonnerie ? Quelle est son histoire ? Quel est son poids dans la vie publique ? Quelle philosophie sous-tend son action ? Comment déchiffrer les symboles maçonniques ? Qu’est-ce que l’initiation ? Comment devenir franc-maçon ? Toutes les réponses à ces questions dans un ouvrage didactique dépourvu de jargon !

    « APRES CELA, NOUS EN SAURONS PEUT-ETRE UN PEU PLUS, mais j’en doute… Leur puissance est incontestable et leurs rites restent difficiles à comprendre au 21ème siècle même si leurs idéaux sont universels et moraux ! En tout cas, je fais partie de ces nuls – Cordialement – Martine  »

    Biographie de l’auteur
    Philippe Benhamou, membre de la Grande Loge de France, est docteur en sciences des organisations.
    Christopher Hodapp, membre de la Grande Loge d’Indiana, est l’auteur de nombreux articles sur la franc-maçonnerie.

    Dernière publication sur DE TOUT EN VRAC : Beaux tableaux et photos d'automne ...

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis