Une « FAUSSE BONNE IDEE » … !!!

Posté par ALAIN le 26 août 2009

famillegrippepgi0033.jpg^Logologoreferencementteam.gif

                                                      » En cas de GRIPPE A, on ferme l’école … !  » dixit le Ministère chargé de la chose.

                                                      » En voilà une idée qu’elle est idiote … ! « ,  aurait dit Coluche.

                                                     Dés qu’un gamin ou une gamine va tousser ou éternuer, tous ses copains vont l’embrasser sur la bouche pour quitter l’école au plus tôt …… Et alors, lorsque le classe ou l’école sera fermée, qui va obliger les adolescents « non atteints » à rester travailler, étudier à la maison devant la télé ou l’ordi …? Qui va les empêcher de se répandre dans les transports en commun, les cinémas, les musées, les piscines, les magasins et contaminer tout le monde ?

                                                     Qui va contraindre les parents « contaminés » par leur progéniture d’annuler la journée de travail ?

                                                     Cette annonce de fermeture des écoles n’aura eu qu’un côté positif : Pas d’appel à la grêve des enseignants pour la rentrée.  Une première …… !!!       Et, peut-être que les autres syndicats se tairont faute de masque.    Allez …. Tous ensemble ! …. Tous ensemble ! ….Tous ensemble ! …. ATCHOUM !!!!    et à vos souhaits. 

                                                     

ARSENE GRISALI

7 Réponses à “Une « FAUSSE BONNE IDEE » … !!!”

  1. Bonjour Arsène, tu as retranscrit mes pensées sur le sujet, car je me suis posée aussi la question, on ferme les écoles, ok mais qui va garder les enfants, et si les parents sont contaminés ils ne font plus aller travailler….Et par effet de boomerang on paralyse tout un pays.
    Je vais donner l’exemple d’une personne ; un membre de sa famille est contaminé par le virus, elle téléphone à son employeur pour l’informer et lui demande « je fais comment, je viens ou pas travailler, qui prend en charge ma mise en quarantaine, qui va me payer mon salaire, vous avez prévu quelle mesure ! ». L’employeur lui demande 24 heures de réflexion pour trouver une solution. Le lendemain son employeur la rappelle et lui dit, véridique, « nous n’avons pas de solution pour prendre en charge votre absence, vous n’avez qu’à réintégrer votre poste nous aviserons en cas de contamination ». Et voilà…. Et personne dans l’entreprise n’est au courant de ce qui se passe réellement.
    Car à la limite elle peut en effet réintégrer son poste de travail en prenant une précaution toute simple porter un masque, mais j’imagine la tête de ces collègues, panique à bord, la débandade et cris au scandale.
    Je souris quand tu dis pas d’appel à la grève des enseignants pour la rentrée, j’ai dû mal à croire qu’il n’y aura pas de grève pour la rentrée prochaine, même avec la grippe une raison de plus pour rester chez soi.
    On ne peut pas reprocher la transparence du gouvernement, qu’il en parle ou qu’il n’en parle pas on critiquera toujours, mais il faut mieux faire de la prévention et en parler que de se taire comme ils l’ont fait pour la vache folle ou l’hormone de croissance.
    Si l’on commencer par prendre les mêmes précautions que les Japonais, porter un masque et penser à se laver les mains aussi souvent que possible, cela serait un début pour endiguer une propagation du virus.
    Je devrais m’inquiéter car j’éternue tous les jours et plusieurs fois par jour, alors toujours prêt à mes dire « à vos souhaits ». Bonne journée. Tendresse

  2. booguie dit :

    bonjour
    bon jeudi
    il était une fois un principe de précaution lors d’une épidémie.
    on mettait les personnes touchées en quarantaine, cela n’a pas été fait, alors bientôt on va crier!au secours, le pays est touché, bloqué par manque de mains d’oeuvres, pourquoi? la grippe machin,plus la saisonnière,catastrophe! un malade en contamine cinq voir plus, donc école, entreprise, hôpital, sécurité social les plus touché lol, bref toute grande mécanique sera enrayé par un simple grain de sable et le pays en subira les conséquences la faute à qui? je dis et le répète que nous avons joué avec le feu, il suffisait d’interdire aux personnes en transit d’enlever leur masque. trop tard, là je sais pas de toute façon la grippe arrive au grand galop, donc à tous et à toutes prudence, le lavage des mains, les portes à n’ouvrir qu’avec précaution( genre mouchoir en papier et le jeté après) téléphone pour le peu que plusieurs personnes se servent du même bref on va se retrouvés tous avec des lingettes qui élimine cent pour cent des bactéries,les bonnes comme les moins bonnes, moralité le commerce et gagnant pour peu qu’il puisse ouvrir( nous sommes tous concernais,à nous de bien géré, ce sera pas facile, mais notre optimisme fera le reste) mon mari va revenir de boulogne car il y était en déplacement,il se promène ainsi chaque semaine d’une entreprise à une autre, ben moi j’ai un peu les cals lol quand à douceur et bien soyez vigilante un bon grog,et surtout le toubib courage

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Le Pet...en chiffre.

  3. Lily dit :

    Coucou,
    De toute façon cette fameuse grippe commence vraiment par nous saoûler …Heureux les labos , les fabricants de masque qui doivent se frotter les mains.. Je viens de lire que seuls les fonctionnaires auront le droit de se rendre au travail alors là c’est le comble!! Encore une bonne manipulation! tombez dans le panneau et qui sait peut-être y aura -t-il dans ce vaccin la fameuse puce électronique qu’ils veulent ns implanter..
    Les requins de la politique et de la finance main dans la main pr. s’enrichir un max.. Curieusement je n’ai même pas peur « lol » et pour moi pas de vaccin , je sais suis barge :-D Aaaaatchoummmmm
    Bizzz Arsène et merci de tes visites, douce soirée..

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : BAS LES MASQUES !!

  4. jctrestini dit :

    Le professeur de médecine et député Bernard Debré affirme que la grippe A (H1N1) « n’est pas dangereuse » et que la mobilisation contre la pandémie « ne sert qu’à nous faire peur », dans une interview, parue dimanche 26 juillet dans le Journal du Dimanche. « Cette grippe n’est pas dangereuse. On s’est rendu compte qu’elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie ! », déclare M. Debré.
    Personnellement je ne suis pas tout à fait en accord avec lui. En qualité d’urologue (Il a suivi F.Mittérand!..)il se « protège »en mettant des gants lorsqu’il met son doigt là « où j’le pense »de ses patients qui souffrent de la prostate.Est-ce vraiment suffisant?.

  5. eurekasophie dit :

    Je sens que ça va être  » coton  » ce début d’automne. Je suis d’accord avec Tendresse sur le principe . Dès que ça va éternuer dans tous les azimuts , gare à la pagaille ! A tes souhaits Tendresse!
    Bonne soirée Alain
    Sophie

  6. Avatara dit :

    Atchum…

  7. simboubou dit :

    ATCHOUM et à mes souhaits!!!
    Me voici bannie, pestiférée, cloitrée chez moi, avec mon fiston et mon chat! Interdiction de tout contact. Pas le droit d emanger ensemble! pa sle droit d’aller au boulot! jpourrais contaminer tout mon services et les autres … et là .. pagaille assurée… j’ai pas encore demander quelles mesures ils avaient prises, en haut lieu! Quand j’ai annoncé la nouvelle: c’est pas le moment, en fin d’année !!! Ben voyons! à part ça, c’ets pas un epartie de plaisir, ce virus
    Tân

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis