Le  » RESSENTI  » … !!!

Posté par ALAIN le 7 août 2009

^Logologoreferencementteam.gif

                                  Avez-vous déjà ressenti quelque chose, une situation, un événement, qui « devrait  » se produire incessamment sous peu, au pire dans les quelques jours ?

                                  Certaines lectrices d’ Arsène, qui publient des articles dans ce sens, se reconnaîtront et vont répondre : « OUI, bien sûr ! ». Par contre, les hommes seront plus discrets à ce sujet, plus terre à terre !  Les femmes sont connues pour cette sensation, mais je ne renie pas mon côté féminin à ce sujet-là !

                                  Le «  Ressenti » est un peu une prémonition, mais qu’il faut distinguer de la voyance, du pressentiment, de l’intuition. En fait, d’aprés ce que je pense, c’est l’expression différente d’une même faculté, celle de franchir les bornes de l’espace et du temps, de dépasser les limites de nos capacités normales de perception.  Cela nous trouble parce que nous nous retrouvons en contradiction avec la raison, la réalité et le bon sens !

                                 Ainsi, dans mes rêves, j’ai vu des personnes  qui me sont chères ou que je connais tout simplement. .Dans ces rêves, elles sont en vie. Je suis là présent, faisant parti de l’entourage, et alors qu’aucun signe avant-coureur ne me soit signalé ou prévisible, je pressens la disparition de quelqu’un qui, fortement présent dans ce rêve, s’en va. Cependant, quelques jours plus tard, le deuil est bien réel ! ….   Il m’arrive, comme tout un chacun, d’avoir un soucis apparemment impossible à surmonter, parce ce qu’indépendant de ma volonté ou de mon pouvoir. Et pourtant une petite voix intérieure me dit :  » Ne t’inquiètes pas, ça va s’arranger !  » et c’est vrai …. Ou, penser à quelqu’un qui logiquement ne peut se trouver à cet endroit, et qui est bien là !   Ceci dit, le « Ressenti » peut aussi annoncer un événement heureux, naissance, rencontre, mariage, etc … !!!

                                 Essayons d’être plus attentifs à ces messages de notre subconscient . N’évacuons pas ces pensées sous prétexte qu’elles ne sont pas vraiment raisonnables. Raison et Intuition se complètent trés bien pour mieux nous servir et nous aider à vivre !!!

                                 Je vais peut-être paraître ridicule ! …  Souvent la « petite voix » me chuchote à l’oreille, et elle a toujours raison !     Mais je n’aimerais pas finir sur le barbecue comme « Jeanne » et  j’ai horreur des Asiles !!!    Alors que faire  ???…..  Le  » Ressenti » est parfois pénible ! … Mais, ne dites pas le contraire !  Vous aussi l’avez ressenti sans vouloir y croire ou l’accepter !!! … Et pourtant … sans l’avouer, c’était vrai … !!!  N’est ce pas ???

ARSENE GRISALI

5 Réponses à “Le  » RESSENTI  » … !!!”

  1. laurearnoux dit :

    bonsoir Alain mon blog semble ne plus vouloir laissé passer les coms je fais donc le tour de mes blogs favoris!
    chapeau pour ce sujet le ressentis! oui si tu t’ adresse à moi vraiment ma porte est gde ouverte
    comment ne pas penser comme toi
    je crie en permanence
    écoutez regardez analyser la réponse est au bout de votre chemin
    les rencontres ne sont pas un hasard cela ne me plait guère parfois mais c’ est si juste
    des nouvelles dans mes rêves des prémonitions, des analyses de messages!
    des dangers que l’ on peut considérer comme des mises en gardes! oui parfois les choses stagnent volontairement on s’ habitue mais on se pose mille question
    parfois pour nous éviter le pire les messages sont là les retrads , les absences , les oublis tout est si bien fait pourquoi se battre
    pour les gens malades oui je comprends que le manque de pêche nous fait dérailler mais si nous avions des messages planqués derrière la stagnation n’ est elle pas un moyen de mettre notre corps au repos , la maldie aussi
    là le positif reviens et si nous avions échappé à un pépin , un accident pourquoi arriver en retard ) un rdv alors que l’ on s’ y prends à l’ avance comme si quelque chose , quelqu’ un nous empêchait d’ arriver à l’ heure! voilà je brosse le tableau
    ni noir , no blanc simplement pour dire que toute la journée sachons observer pour mieux comprendre nos vies mess de l’ au delà mess de vie! d’ amour
    d’ amitié!
    les blocages sont là pour nous faire prendre parfois conscience que l’ on est dans un mauvais chemin
    big bisous merci alain bon w end

  2. crystallia dit :

    Quel superbe article Arsène lol ! Tu sais bien ce que j’en pense, moi non plus je ne souhaite pas finir à l’asile mais il faut accepter ce qui est.

    L’intuition est une réalité, et tu sembles t’en servir de belle manière.

    Bise

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Pars, pour ne revenir jamais

  3. poetesse66 dit :

    Tu prêches une  » convertie  » seulement en tant qu’ésotériste je n’appelle pas ça un ressenti !
    Seuls les mots changent !
    Avertissement du destin, ange gardien, retour de karma…et tant d’autres!

    En tout cas tous ceux qui écoutent leur  » petite voix intérieure  » s’en trouvent bien.
    Souvent j’ai été  » sauvée  » par cette petite voix.
    Pour le soleil il brille pour tout le monde…

    Bon week end

  4. Voilà…prêtons attention à ce petit ange-gardien…qui n’est pas forcément garant du bon sens mais qui nous connait bien !

  5. Tendresse dit :

    J’ai lu ton article avec attention et je ne peux qu’être d’accord avec toi, car j’ai trop souvent eu des rêves prémonitoires qui se réalisé. Tu as raison pas facile d’en parler car beaucoup de gens n’y croient pas et je pense n’écoute pas leur petite voix de l’intérieur qui leur parle.
    Mes rêves me parlent me disent ce qui va se passer, ce qui va se produire, ce qui va se réaliser, et j’aime rêver car j’ai l’impression que tout mon être est ailleurs, pour un instant.
    Combien de fois je me suis réveillée en espérant me rendormir le plus vite possible pour continuer mon rêve.
    J’ai un rêve de l’enfance qui j’ai gardé en mémoire car je l’ai rêvé tellement souvent, celui d’une petite fille seule dans un grand magasin qui avait le rayon des « poupées » pour elle toute seule. Quelle joie de pouvoir toucher toutes ces poupées, les habiller, les coiffer, leur parler….Comme j’aimais me retrouver là dans ce magasin.
    Et puis j’ai eu des rêves horribles qui se sont répétés plusieurs fois, notamment celui de serpent et de pyramides en Egypte ou l’on m’écrasait sous le poids d’immenses pierres des pyramides….
    Tu n’es pas ridicule Arsène car dans ce cas nous sommes tous de la même famille. Je pense que mon intuition vient de cette petite voix intérieure qui me mets en garde ou qui me guide dans mes décisions, mais je ne l’écoute pas toujours….Alors maintenant j’essaie de vivre en harmonie avec elle, je pense qu’elle est la voix de la sagesse. Tendresse

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis