• Accueil
  • > FAMILLE
  • > A revoir :  » MARSEILLE  » sa FAUNE, sa FLORE, ses PAPILLONS, les CALANQUES … »Voir VIDEOS » !!!

A revoir :  » MARSEILLE  » sa FAUNE, sa FLORE, ses PAPILLONS, les CALANQUES … »Voir VIDEOS » !!!

Posté par ALAIN le 4 août 2009

Image de prévisualisation YouTube   Les calanques : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftTrZ.html puis cliquez sur « accéder à la page ».

         logoreferencementteam.gif                                                            ^Logo                                                                                                                          Marseille en vidéo :  http://www.marseillenet.com/marseille-mairie.html Cliquez « accéder à la page », puis allez vers  » Parvis St Laurent, c’est là qu’habite Arsène. Bonne Visite  de la ville !!!

 

                                   

                                    MARSEILLE: 840 000 habitants intra-muros, 1 350 000 habitants environ dans l’agglomération. Carrefour du Monde, Ville de la Tolérance, cosmopolite à souhait, tous les pays du monde y sont représentés. 2ème commune de France, 1er port Français et Méditerrannéen, 4 ème Européen,1ère ville Corse, 2ème ville Arménienne, 200 000 musulmans, 90 000 juifs, 50 000 protestants, 10 000 bouddhistes .  Et tout le monde vit en « bonne entente », fier d’être marseillais.

                                    Mais MARSEILLE, c’est bien sûr sa pêche, ses poissons : Mérou, Thon, Dorade, Loup, St Pierre, Rascasse, Rouget, tous ce qu’il faut pour une bonne bouillabaisse, et aussi les poulpes, les encornets, les moules etc….

                                    Et                              

                                    Aussi incroyable que cela puisse paraître dans une ville deux fois plus grande que Paris en superficie: ses 44 espèces de papillons sur les soixante et une recensées en France. L’air de la mer gomme une partie importante de la pollution. Mais, attention au pic d’ozone, quand même ! 

                                    La ville est aussi trés riche en oiseaux. La liste comporte une cinquantaine d’espèces comme : La Caille, la Huppe, la Tourterelle, l’Hirondelle, le Martinet, la Mouette, le Goëland, le Rouge-gorge, la Grive, le Merle, le Mésange, le Chardonneret, le Pinson, le Faucon, le Hibou, la Chouette, etc …

                                    Malgré l’inhospitalité des lieux, la flore est riche et variée : 324 espèces de plantes dont 18 protégées par la loi. On les rencontre dans les différents niveaux de végétation depuis la zone littorale, jusqu’ aux garrigues supérieures. Il est vrai que Marseille est entourée de réserves naturelles ou de parcs nationaux.

                                    On trouve aussi des Couleuvres, des Phyllodactyles, des Lézards et des Molosses de Cestoni ( Enorme chauve- souris, voir photo)  

                                    Voilà, je pense avoir tout dit !…. Ah! .. .J’oubliais: les Alpes à portée de main avec la randonnée, l’escalade, le ski … !!!

ARSENE GRISALI  

                                                

7 Réponses à “A revoir :  » MARSEILLE  » sa FAUNE, sa FLORE, ses PAPILLONS, les CALANQUES … »Voir VIDEOS » !!!”

  1. Bonjoru Arsène, il va falloir que je repasse pour voir la vidéo. je ne connais pas Marseille mais ce que je sais c’est que vous avez plus de soleil en bas qu’en haut. Vous êtes un chanceux …Enfin pour moi.
    Bonne journée. Tendresse

  2. crystallia dit :

    Ah Marseille…

    C’est une ville à part mais on s’y sent bien.

    Bise Alain ;)

    Dernière publication sur ni Ombre ni Lumière : Pars, pour ne revenir jamais

  3. lucaerne dit :

    Arsène habite donc Marseille ! Marrant, j’ai habité plusieurs années à Aubagne, après des études à Aix… et j’adore cette ville, j’y allais dès que je pouvais. Mon fils ainé a fait ses premiers pas au parc Borély. :-)
    Et bientôt, je passerai juste à côté pour une petite semaine de vacances non loin de là.

  4. La vidéo donne envie de faire de la plongée et le lien ne marche pas.. Dommage, il reste la photos. En lisant le commentaire de Lucaerne qui sait le hasard fait des fois bien les choses… Mais il va falloir qu’Arsène soit Arsène et non Alain. Tendresse

  5. lucaerne dit :

    Oh non non Tendresse. C’était juste pour dire que Marseille est une ville qui a toute ma… tendresse. ;-)

  6. tritriva dit :

    Bonsoir ARSENE GRISALI,
    La vidéo nous montre un fond sous-marin bien peuplé, bien à l’aise et bien en bonne santé :-) . Je ne connais pas encore Marseille, les gens en parlent avec beaucoup de bien, il faudra que nous nous décidions à y aller un jour.
    Passez une bonne fin de semaine,
    Amicalement
    Tritriva

  7. booguie dit :

    bonjour
    très belle immersion en mer,dommage le second ne fonctionne pas
    la bouillabaisse, comment on la fait hum!!! je voudrais bien la recette te plaît,merci

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Professeur Jill_Patrice Cassuto:

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis