Pourquoi pas une « NOUVELLE HUMANITE » ???

Posté par ALAIN le 28 juillet 2009

                                                  – 1952 :       Clonage des grenouilles

                                                  – 1963 :       Clonage des carpes

                                                  – 1996 :       Clonage de la brebis Dolly, 1997 d’un singe,1998 d’une vache, 2003 d’un chat, 2004 d’une jument, 2005 d’un chien, 2007 d’un primate .

                                                  Décrypter l’ ADN des mammouths ou de l’homme de Néanderthal permettra un jour de les cloner. Nous clonons déjà le vivant, pourquoi ne pas recréer ce qui a disparu ?   Certains écologistes américains oeuvrent déjà à réintroduire des espèces animales disparues « de la main de l’Homme ».

                                                  Il est certain que l’Homme va continuer à muter comme il l’a fait depuis des milliers d’années, et rien ne l’empêchera d’accélérer sa propre mutation.

                                                  En tout cas, l’Homme semble être une « erreur » de la Nature : Il est mauvais vis à vis de ses congénères surtout s’il est en bande ou en groupe. Il a créé lui-même les règles de la morale qu’il n’applique pas et le condamne. Dés qu’il a pu, il a inventé les dieux, les religions qui n’ont servi qu’à créer des différences et la ségrégation.

                                                 On peut constater que l’Humanité est un échec, sinon il n’y aurait pas toutes ces guerres.  »DEMENT ! »…. Mais pourquoi ne pas créer une « Deuxième Humanité » qui pourrait sauver la première par métissage, toujours plus de métissage, par mélange de cellules clonées.

                                                 Aprés tout, il existe une douzaine de façon d’être conçu : In utero, in vitro, dans le ventre de sa mère ou dans un autre, avec le sperme ou les ovules des parents ou de donneurs, et , un jour, dans les aquariums (ectogénèse). Alors pourquoi pas cette méthode, si c’est le seul moyen d’avoir la PAIX ? Les diiférences se feraient par l’esprit, l’éducation, l’entourage, l’âge. Les cellules, même clonées, ne sont qu’une mécanique, un support modelable à souhait pour assurer cette diversité. Qu’importe un physique identique mais sexué !

                                                 Ainsi plus de races, plus de couleurs, tous égaux ! … Même Dieu, que nous avons créé, en resterait baba !!!   Le Diable, aussi …..     Mais on ne peut pas refaire le Monde !!!    Vous avez compris, cet article n’est qu’une simple réflexion philosophique et donc sans intérêt ……… Heureusement .

ARSENE GRISALI                                                                                             

5 Réponses à “Pourquoi pas une « NOUVELLE HUMANITE » ???”

  1. Bonjour Arsène, il y a quelques années j’avais lu un article sur la mutation de l’homme dans les siècles à venir, et bien je préfère ne plus être de ce monde car si je devais le croiser aujourd’hui j’aurais très peur. Le portrait type représentait en fin de compte un OVNI, plus du tout de cheveux et de poils (plus de système pileux), petit, une grosse tête (démesurée par rapport au corps), de très gros yeux, une couleur de peau pour tout le monde « blanchâtre »….
    J’adore ton paragraphe : « En tout cas, l’Homme semble être une “erreur” de la Nature : Il est mauvais vis à vis de ses congénères surtout s’il est en bande ou en groupe. Il a créé lui-même les règles de la morale qu’il n’applique pas et le condamne. Dés qu’il a pu, il a inventé les dieux, les religions qui n’ont servi qu’à créer des différences et la ségrégation. ».
    Heureusement que tu philosophes car lire tes derniers paragraphes me donnent le bourdon !
    Ta réflexion d’aujourd’hui colle parfaitement aux films d’émancipation et qui sait un jour prochain, nos descendants connaîtront cela…. Enfin pour l’instant ta méthode ne me convient pas je préfère l’ancienne méthode pour procréer l’être humain plutôt que d’assister à un accouchement de « machine humaine » sans le moindre sentiment humain. Tendresse

  2. poetesse66 dit :

    Erreur, erreur
    Même avec la même couleur de peau, l’homme se fait la guerre
    ( guerre civile ) le Rwanda, etc, etc …
    C’est tout qu’il faudrait changer…l’homme est mauvais et jaloux de ce que possède son voisin, avec la mondialisation, tout le monde pense qu’il peut avoir ce qu’a l’autre…
    Encore grossière erreur
    Il y aura quel que soit le monde, la couleur de la peau, des dirigeants, des dirigés…
    Et ce n’est pas une question de métissage ou autre, c’est une question de spiritualité, de mission de l’âme ( qui doit accomplir un chemin particulier )
    Mais c’est vrai que c’est injuste.
    Il faudra toujours privilégier, avoir des priorités…celles que le monde mange à sa faim, qu’il soit logé, soigné, que le travail et l’instruction soit un droit pour tous, libérer les femmes et enfants esclaves.
    Le reste, blanc, noir,jaune ou même vert, c’est le dernier de mes soucis

    Poétesse

  3. lucaerne dit :

    L’homme n’est ni bon ni mauvais. Il est une petite poussière d’univers. Avec cette particularité qu’il a une « conscience » et qu’il a donc la possibilité de faire des choix. Mais il reste malgré tout un animal, avec ses pulsions, ses atavismes et ses peurs, surtout ses peurs. Il y a le pire dans l’homme, mais il y a aussi le meilleur. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain.

    Et pour ce qui est du clonage, il ne permet pas la « conception », mais juste la « duplication ». Différence essentielle, philosophiquement parlant. ;-)

  4. Lily dit :

    Bonsoir Arsène,
    Avec le clonage tout devient possible, celà me fait peur et j’espère que
    ton scénario n’arrivera jamais car je ne voudrais pas vivre dans ce monde..Sinon tout a été dit par les autres intervenants pas la peine d’en rajouter ;-) espérons que celà restera une simple réflexion et qu’on ne passera pas aux actes..
    Merci de ton partage,bizzzz

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : BAS LES MASQUES !!

  5. booguie dit :

    un bon débat, qu’en dire? comme les autres je reste perplexe, ta vision du monde est très complexe et aussi très libre. mais cloner des êtres humains être identique ce n’est pas une vision rassurante, libre arbitre voila ce que l’homme à, ce qu’il en fait n’est pas beau certes, mais il y a du bon en chaque être humain, il va s’en dire qu’après avoir lue l’autre article,on se pose la question: que font ces hommes sur terre? mais là encore, libre arbitre,ou libre choix, reste notre conscience à nous de faire du bien à nos semblables pour restaurés un peu l’humanité, si c’est encore possible, tu as de bon article, j’aime le partage que tu nous offres merci

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Le Pet...en chiffre.

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis