» La FRANCE …. INFIDELE  »

Posté par ALAIN le 27 juillet 2009

607420.jpg^Logologoreferencementteam.gif 

                                                                 

                                                                   D’ aprés ce que les intéressés prétendent, l’ « Amour fou » n’a qu’une espérance de vie de 2 à 3 ans exactement.  Alors, qu’est ce que l’on fait aprés ?….  On trompe ???….

                                                                  Comme réponse: 48% des hommes y songent ou ont été tentés de le faire, soit 1 homme sur 2 et prés de 37% de femmes, soit 1 femme sur 3. Parmi lesquels, un homme sur quatre a passé à l’acte (25%), contre une femme sur sept (14%).

                                                                  En fait, l’infidélité n’est pas à la portée de n’importe qui. C’est sans doute pour cela que le poucentage est si bas. Elle demande de l’énergie, du temps, de l’argent, beaucoup d’attention à l’autre (les 2 autres:conjoint(e) et maîtresse ou amant) , une solide organisation et une excellente mémoire. C’est donc un luxe !

                                                                  Mais, « double vie » ou « libertinage » ont tous les deux de sérieux inconvénients : Il faut se cacher, accepter de jouer avec le feu, accepter de perdre son couple ….. Et trés vite cela devient fatigant !!!

                                                                  Aujourd’hui, l’infidélité, quand elle existe, dure finalement peu de temps. On n’additionne plus, on alterne, on quitte, on refonde un couple et une autre famille. C’est comme cela depuis la fin du XXéme Siècle.

                                                                  Toutefois, si le programme ne vous tente pas trop et que votre conjoint(e) vous convient bien, vous pouvez toujours érotiser certaines rencontres sans avouer. Personne ne s’en plaindra, l’idéal en somme !   Et puis, messieurs, une femme n’a pas besoin de passer à l’acte pour penser qu’elle a une liaison, plus subtile, elle est stimulée par les messages érotiques, les déclarations !

                                                                  Autrement dit, restez fidèles… !!!

ARSENE GRISALI

  

7 Réponses à “ » La FRANCE …. INFIDELE  »”

  1. Et puis, peut-être que les candidts à l’infidélité devient que les avantages de la fidélité sont supérieurs aux inconvénients et que les risques de la tromperie sont trop imporTants.

  2. Pangloss dit :

    La fidélité est moins compliquée, c’est vrai. Mais certains aiment bien se compliquer la vie.

  3. Bonjour Arsène, l’amour fou pourrait durer bien plus que trois ans si dans un couple il y avait plus de complicité, de dialogue, de tolérance.
    Il faudrait plutôt se poser la question pourquoi les hommes et les femmes trompent leur conjoint (e), ils cherchent quoi ou à reproduire quoi ! De l’exceptionnel, du fantasme, du libertinage, du piment qu’ils ne trouvent pas au quotidien, de l’attention, de l’amour, de la tendresse, de la complicité.
    Tu parles de luxe, mais je pense qu’il suffit de trouver un amant ou amante vivant seul, étant indépendant (e) et il y aura moins de dépenses et moins d’énergie à dépenser …..
    Attends, les personnes lorsqu’elles trompent leur conjoint (e) savent pertinemment qu’ils jouent avec le feu, à moins de provoquer une situation de conflit pour justement retrouver « sa liberté ». Une façon détournée de mettre fin à leur mariage.
    Et pourtant il y a beaucoup de personnes qui ont une double vie et qui arrivent à concilier le ou la légitime avec le ou l’amante en ayant des enfants de part et d’autre.
    Tu en as également qui ne veulent pas quitter le ou la conjointe pour des intérêts pécuniaires, matériels alors qu’ils ne sont pas heureux et qui cumulent les infidélités à tout bout de champs pour trouver ce qu’il ne trouve pas auprès de leur conjoint (e).
    Mais finalement je m’aperçois que se sont toujours les hommes qui ont le plus gros pourcentage d’infidélité. Messieurs vous aimez trop votre plaisir … et les femmes.
    Je pense également que le libertinage procure moins de contrainte qu’une double vie. Une double vie demande beaucoup d’énergie pour que l’époux ou l’épouse ne s’aperçoivent de rien, et contenter l’amant ou l’amante par des visites régulières. Le libertinage ne dure que le temps du plaisir et ensuite bon vent.
    Je pense aussi que la fidélité existe encore de nos jours, mais il faut dans ce cas trouver la « perle rare ».
    Pour répondre à ton dernier paragraphe je dirais qu’il est toujours plaisant pour un homme ou une femme de se sentir courtiser rien qu’avec des écrits et cette pratique n’atteint en aucune façon l’intégrité du conjoint (e) et ne fait de mal à personne quand elle sait rester soft.
    Sur ce je reste « fidèle » à Arsène pour continuer à lire et commenter ces textes mais pendant combien de temps, 1, 2, 3 ans ou plus !

  4. poetesse66 dit :

    Bonjour Arsène
    Je pense que l’infidélité est une attitude normale car comment concrétiser ses rêves , ses idéaux en une seule personne ?
    Lorsqu’on vit à deux, la routine est si grande, ça ressemble à frère/soeur avec sexe…
    Or le miracle de l’Amour demande du mystère.
    Je trouve que c’est le contraire qui est anormal : rester fidèle !!!
    C’est se priver d’expériences, c’est s’obliger ( au nom de quoi )…à rester ensemble, quand on ne désire plus, rester est totale hypocrisie, à moins que le mariage soit basé sur d’autres intérêts.Le mieux c’est de le savoir, d’en parler, de dédramatiser.
    Parce que quitter pour aller avec un(e) autre c’est se donner un sursis de 3 ans, et puis ça recommence !!!
    Quand on le sait, on ne regarde plus l’autre comme la même personne !!!
    La solution :
    Vivre seul (e)en ayant la vie sexuelle que l’on veut, ou que l’on peut .

    Poétesse66@unblog.fr

  5. Lily dit :

    Bah moi je suis quelqu’un de fidèle , je me contenterais d’un seul homme si je me sens bien avec lui.. Peu importe pourvu qu’il soit sincère dans ses sentiments.. Batifoler à droite et gauche ce n’est pas mon truc , d’ailleurs suis très pudique mais lorsque je suis trompée.. heuu je me venge.. ;-) Je crois au coup de foudre , je suis une passionnée, je donnerais tout à l’être aimé ..De nos jours on divorce pour un rien , on a perdu les valeurs. Je crois que dans un couple il faut faire des concessions , dialoguer et mettre de tps un tps un peu de piment pour étonner l’autre mais je précise que je suis loin d’être une nonne « lol » 3ans c’est vraiment peu je trouve pour l’amour fou je ne me lasse pas aussi facilement et puis c’est trop facile.. ;-) Suis fidèle en amitié comme en amour voilà pour moi.. Bisous Arsène et bonne fin de journée..Merci de tes visites ça me fait vraiment plaisir..

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : BAS LES MASQUES !!

  6. lucaerne dit :

    « Et puis, messieurs, une femme n’a pas besoin de passer à l’acte pour penser qu’elle a une liaison, plus subtile, elle est stimulée par les messages érotiques, les déclarations ! »
    Meuh dis-donc Arsène, parle pour toi ! Les blablas, ça va bien un moment, mais quand même…
    Et puis on parle de quoi exactement ? C’est quoi la fidélité. Un de nos concepts judéo-chrétiens que l’on se traine depuis… Penser qu’on appartient à quelqu’un et que l’autre nous appartient, moi, ça me fait froid dans le dos. Je ne sais pas, je n’arrive pas à trouver ça si grave. Je suis assez d’accord avec ce que dis Poetesse69… euh… Poetesse66… ;-)

  7. avatara dit :

    Je crois que nous le savons pour la vie libertine, que ce soit en France où ailleurs.
    Et je dirais que c’est un choix de vie.
    Nous sommes tous adultes et responsables, et connaissons, les bons et les mauvais côtés de ces deux situation.

    Et puis 1 homme ou 10?…………………

    Dernière publication sur Jenesaisrienmaisjediraistout : Fitness routine maison.

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis