• Accueil
  • > FAMILLE
  • >  » HOMMES – FEMMES  » pas vraiment …. EGAUX !!!

 » HOMMES – FEMMES  » pas vraiment …. EGAUX !!!

Posté par ALAIN le 5 juillet 2009

                                      Aprés l’article au sujet des « positions » qui nous différencient,  je vais essayé de répondre à vos commentaires.   Comme quoi, « Discussions à Bâtons rompus » ça me sert !!!

                                      QUI  VIT  LE  PLUS  LONGTEMPS ?… :  Vous, les Femmes !!! … Normal, à l’âge de la puberté les garçons prennent plus de risques et sont plus violents que les filles, d’où risques d’accidents mortels. A la vieillesse,les maladies dûes à l’alcool et au tabac tuent plus les hommes que les femmes, mais la différence s’estompe car les femmes fument et boivent de plus en plus malheureusement. Et enfin, les maladies cardiaques sont plus fréquentes chez les hommes que chez les femmes.

                                      POURQUOI  LA  FEMME  ECOUTE  PLUS  QUE  L’HOMME ?… :  La raison se trouve dans le cerveau, un homme qui écoute utilise son hémisphère gauche, alors que la femme emploie les deux, reliés par un faisceau de nerfs. En fait, l’utilisation des deux hémisphères permet aux femmes une meilleure capacité de langage qui les rend bavardes, mais leur offre une perception accrue des émotions et des états mentaux des autres. Ceci dit, un homme qui a quelque chose derrière la tête devient immédiatement plus à l’écoute, plus gentil !!! 

                                      POURQUOI  LA  FEMME  EST  PLUS  STRESSEE ? … :  Les femmes sont plus stressées et plus sensibles à la dépression parce que leur cerveau produit moins de  » Sérotonine « .

                                      POURQUOI  LA  FEMME  S’ORIENTE  MAL  ? … :  N’utilisant qu’un hémisphère à la fois, l’homme visualise mieux dans l’espace. L’orientation remonte à l’activité de chasse des temps préhistoriques, les hommes devaient se repérer pour revenir à la grotte. Cet entraînement est devenu génétique. Pour les mêmes raisons, les femmes savent mieux ranger et retrouvent les choses plus facilement que les hommes, parce que pendant qu’ils chassaient, les femmes restaient à la grotte.

                                      A  QUAND  LA  PARITE   » HOMMES-FEMMES »  ? … :  En « politique », la question se pose depuis 1875 avec Hubertine AUCLERT qui fonda l’association  » Le droit des Femmes  » ….  Alors, depuis … ??? …  BOF !!! Rien à ajouter !!!  et Vous ???                                                                                    Au »travail » : En Mars 2009, la Secrétaire d’Etat à la solidarité Valérie LETARD a déclaré que les promesses du gouvernement en matière d’égalité salariale seraient tenues sous peine de sanctions dès 2010 envers les entreprises récalcitrantes.  A VOIR  ou  TOUT VU ???

                                     ALAIN me chuchote à l’oreille droite, utilisant l’hémisphère gauche de mon copain « le cerveau », qu’il ne faut pas tenir compte de ces différences.  Il a raison !!! … C’est pour cela qu’on vous aime tant !!! 

ARSENE GRISALI  

                                         

10 Réponses à “ » HOMMES – FEMMES  » pas vraiment …. EGAUX !!!”

  1. Bonsoir Arsène, je souris au très très long article que tu as écrit…Mais il est trop tard pour que j’y puisse répondre objectivement, car ma vigilance commence à décliner sérieusement. Mais je reviendrais posément répondre à que paragraphe…Bises du soir. Tendresse

  2. Comme promis je reviens sur ce débat très intéressant, les différences hommes femmes.
    Je vois que tu rebondis à nos commentaires. Je te répondrais dans l’ordre.
    - contrairement aux femmes les hommes ne prennent pas soin de leur santé, d’où problème de santé avec le temps, il ne faut surtout pas leur parler de médecin ou de prise de sang et encore moins d’examen clinique. Ils font moins attention à leur alimentation que la femme. Ils cumulent des repas trop caloriques, trop copieux et ne se dépensent pas autant que la femme. Les femmes pratiquent plus d‘activités sportives que les hommes, d’où les accidents cardiovasculaires. Par contre tu as raison se sont actuellement les femmes qui fument le plus et ont tendance à boire plus sinon autant que les hommes.
    - Là je ne peux rien dire contre ce que tu avances car cela a été prouvé scientifiquement que la femme est plus bavarde que l’homme mais c’est à cause de son cerveau. Normal car la femme sait faire plusieurs choses à la fois, alors que l’homme ne peut pas. Bizarre mais vrai une femme peut être bavarde à l’écrit mais pas verbalement. Forcément un homme sera toujours plus bavard que la femme quand il a une idée qui lui trotte derrière la tête. Il dit des phrases tellement « belles » si « poétiques » que la femme en reste bouche bée.
    - La sérotonine est beaucoup plus sollicitée pour une femme qu’un homme. Mais suivant les derniers articles que j’ai lu, il semblerait que la tendance s’inverse et ce sont maintenant les hommes qui sont plus stressés (pression au travail, chômage, problème de divorce…etc.)..Nous allons vers une parité à ce niveau.
    - Je ne reste plus dans « la grotte » mais j’ai toujours autant de mal à m’orienter, là c’est incontestable Messieurs vous êtes infaillible pas besoin de boussole pour vous repérer.
    - J’attends de vois les sanctions dans la parité des salaires hommes femmes pour un travail équivalent….je n’y crois pas du tout, j’espère seulement que la jeunesse prochaine obtiendra gain de cause et qu’enfin une femme accède au pouvoir suprême comme dans d’autre pays.

    Et pour finir, une phrase qui me plaît bien en guise de parité « Tendresse me chuchote à l’oreille gauche, utilisant l’hémisphère droite de mon amie “mon cerveau”, qu’il ne faut pas tenir compte de ces différences. Il a raison !!! … C’est pour cela qu’on vous aime tant !!!

    Bonne journée Alain. Bises. Tendresse

  3. qualita1 dit :

    Les différences entre hommes et femmes ne sont plus à démontrer mais la parité et l’égalité des chances au niveau social est encore largement à définir.
    Les hommes sont loin d’estimer que nous les femmes avons une valeur égale à la leur.
    Le machisme est toujours de rigueur !
    J’ai même un neveu de 7ans qui estime que les femmes ne sont rien dans la vie !!! C’est tout dire sur l’état d’esprit qui va encore régner avec la prochaine génération.
    Et… pour ne pas simplifier les choses… en France, beaucoup d’immigrés que nous recevons estiment normal que les femmes ne soient pas plus considéré que ça ou, pire encore, pensent que les femmes ne sont que des êtres inférieurs juste bons à obéïr. Des animaux de servage ou de pâture en quelque sorte !
    Leur réveil sera douloureux parce qu’un rôle prépondérant pour la femme est inscrit dans l’avenir et la nouvelle marche de cette planète.
    Et ça, c’est pas trop tôt !!!
    Bonne journée

    Dernière publication sur PLUME FAREWELL : LA LECON DE L'INDIEN

  4. Lily dit :

    Bonjour Arsène et merci de tes passages..
    Les hommes auront toujours besoin des femmes car sans eux ils ne sont rien « lol » Et Alain a bien raison il ne faut pas tenir compte des différences! ;-) Tu dis : L’homme dit des phrases tellement « belles » si « poétiques » que la femme en reste bouche bée…. Heu là suis sceptique car je n’ai pas encore rencontré cet oiseau rare… ;-)
    Bises amicales et bonne semaine!

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : BAS LES MASQUES !!

  5. tritriva1 dit :

    Bonsoir, merci pour les visites,
    Il y a eu beaucoup de progrès dans la façon de considérer les femmes, que ce soit au niveau familial ou professionnel, mais certaines mentalités ont du mal à accepter cette évolution, ce n’est pas dans leurs moeurs. Tout démarre au moment de l’éducation des enfants, fille et garçon doivent être élevés de la même manière, et l’exemple doit venir des parents sur le comportement à la maison, les enfants apprennent rien qu’en copiant.
    La femme doit être bien considérée, elle donne la vie, elle élève les enfants tout en travaillant à la maison ou à l’extérieur, rien que pour cela, elle mérite sa place à l’égal de l’homme.
    Bonne soirée, bonne nuit
    Et bonne semaine
    Amicalement
    Tritriva

    Dernière publication sur Vivre, Croire, Espérer tout simplement : Bon 14 Juillet 2017 !

  6. Très bel article Alain…j’ai pris bcp de plaisir à le lire
    Je finirais par une très belle citation d’Oscar Wilde qui différencie également l’homme de la femme :
    « L’homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l’homme »

  7. Ces différences sont-elles vraiment pertinentes ? Je trouve que les constats sont très européo-centrés, très occidentaux.
    Cela vaudrait le coup d’établir des comparaisons sur une plus grande échelle, en tiennent compte de sociétés millénaires comme celle des chinois, des japonais ou même indigènes précolombiennes, au Mexique ou au Pérou.

  8. lucaerne dit :

    *rire* Il est normal qu’un garçon de 7 ans pensent que les filles ne sont rien dans la vie (ma fille pensait la même chose des garçons, à cet âge). Dans moins de 10 ans, il leur courra après ! ;-)

  9. randriamialy dit :

    Bonjour!
    bel article, et surtout un problème toujours au coeur des débats.
    Moi, je regardes à la télé RANMA 1/2, ce manga où le héros se tranforme en pulpeuse jeune fille quand il est mouillé avec de l’eau froide. Ah! si un tel être existait, il aurait les réponses à toutes nos questions içi. Questions, dont l’essentiel est, corrigez-moi si c’est faux, « qui prend le plus de plaisir pendant l’amour? »

  10. laurearnoux dit :

    Et bien Bonjour Arséne et merci à toi d’ avoir laissé un com sur mon blog
    actu fatiguée je ne peux faire des textes soient engagés soient des recherches approfondies comme tu semble si bien savoir!
    je suis bouche bé devant la tonne d’ infos que tu nous donne! tendresse semble tout comme moi inspirée pour répondre , donner son avis sur divers questions , sujets la différence entre « homme et femme » est pour moi simple et claire mais il n’ empêche que pour une féministe comme larp je ne tais un peu concernant l’ orientation des femmes,et le rangement entre  » homme et femme » je suis ok m’ incline car il est vrai que je suis réellement ainsi
    très juste je reviendrais sur ces sujets! je comprends pourquoi il existe sur ton blog bon nombre d’ internautes!
    j’ aime les sujet de remise en question sur le pourquoi des origines de l’ être humain notamment les différences entre féminin et masculin!
    je comprends aussi pourquoi certains homme  » branchés homme » seront alors désorienté sur la route mais rangé dans leurs quotidien au point de se demander si une femme de ménage ne vient pas régulièrement!
    bravo! je rassure les internautes j’ ai des amis (es) homo qui sont adorables ils vivent en couple ont des enfants alors  » je ne voudrais pas que l’ on m’ attribut » un vilain nom alors que je suis ouverte à tout et vers tous! bissssssssssss
    lorette

Laisser un commentaire

 

gunn |
BIANKOUMA |
Ma ptiite viie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | viragedubleu
| information
| adelis